Entreprise Caron
ZID de l’Omois 02400  Bézu-Saint-Germain
N°TVA : 29322836602
Travaux de couverture

Travaux de couverture

Faites appel à l'entreprise Caron pour vos travaux de couverture dans l'Aisne, en Seine-et-Marne ou dans la Marne. Nous prenons aussi en charge des chantiers de restauration d'étanchéité, d'isolation, d'installation de fenêtres de toit...

Couverture en zinc

Depuis plus de 150 ans, le zinc est utilisé pour la mise en œuvre de couvertures. Les couvertures zinc posées par l'entreprise Caron séduisent par leurs qualités et savent convaincre par leur esthétique intemporelle et leurs durabilités.

Il existe différents types de zinc, qui nous permettent de travailler l'esthétique des bâtiments :

  • le zinc naturel
  • le zinc prépatiné
    • zinc Quartz
    • zinc Anthra
    • zinc Pigmento

Au sein de l'entreprise Caron, le zinc est utilisé pour réaliser des toitures, des bardages, des gouttières, des chéneaux, des habillages de lucarne, des appuis de fenêtres...

Le zinc est une matière noble, facile à travailler et qui ne demande aucun entretien. L'atmosphère extérieure favorise la prise de patine du zinc et crée une résistance exceptionnelle à la corrosion et au vieillissement.

Nous utilisons 2 techniques de pose en couverture en zinc :

  • joint debout
  • tasseaux

Couverture en ardoise

L'ardoise est un des matériaux les plus nobles pour habiller tous les types de toitures, elle allie élégance et modernité. L'ardoise se pose soit sur des liteaux à l'aide de crochets, soit au clou sur de la volige. La couverture en ardoise est une alternative à la couverture en zinc car elle peut se poser sur des toits très pentus, voire verticaux.

Les différents formats de l'ardoise sont en fonction de la pente du toit, plus la pente est importante et plus l'ardoise est petite.

L'ardoise a la propriété de ne pas être altérée par les éléments atmosphériques, donc elle conservera sa couleur d’origine. Une ardoise peut avoir une longévité allant de 75 à 150 ans.

Couverture en tuile 

Il existe une multitude de tuiles qui sont souvent liées aux différentes régions de France. Ensuite, vous avez le choix entre 2 familles distinctes pour vos travaux de couverture :

  • tuiles traditionnelles : tuile plate et tuile canal, dont le principe d'étanchéité se fait par recouvrement des tuiles les unes sur les autres
  • tuiles mécaniques : tuile à grands moules, tuiles à aspect plat et tuiles à petits moules ; ce sont des tuiles plus économiques, dont le principe d'étanchéité se fait grâce à l'emboîtement des tuiles les unes dans les autres

Les modes de pose diffèrent en fonction de la tuile, de l'exposition, de la pente, de la sauvegarde du patrimoine...

On recense 350 modèles de tuiles différents pour rénover en s'adaptant et en préservant notre patrimoine.

Top